Vente et Pose de pompes à chaleur

 
Mode de fonctionnement

Pompe à chaleur air-air

Cette PAC extrait la chaleur de l’air extérieur et la transfère à l’intérieur de votre logement via un circuit réfrigérant. L’unité intérieure diffuse ensuite cette chaleur dans les pièces de votre habitation à l’aide de ventilo-convecteurs ou de splits. En mode climatisation, le processus est simplement inversé et la pompe évacue la chaleur de l’intérieur vers l’extérieur, ce qui rafraîchit l’air ambiant.

Pompe à chaleur air-eau

Ce système, quant à lui, capte la chaleur de l’air extérieur pour ensuite la transférer à un circuit d’eau qui alimente les émetteurs de chaleur de votre habitation (radiateurs, plancher chauffant, ventilo-convecteurs etc.). La PAC air-eau peut également être utilisée pour produire de l’eau chaude sanitaire.

Les avantages des PAC air-air et air-eau

De manière générale, voici les nombreux avantages d’une PAC :

Efficacité énergétique

Les pompes à chaleur utilisent principalement de l'énergie renouvelable provenant de l'air, du sol ou de l'eau pour chauffer ou refroidir un espace. Elles sont beaucoup plus efficaces que les systèmes de chauffage traditionnels fonctionnant aux combustibles fossiles, car elles ne produisent pas de chaleur, elles la transfèrent simplement d'un endroit à un autre.

Économie

Les pompes à chaleur utilisent une petite quantité d'électricité pour fonctionner, mais elles peuvent générer jusqu'à quatre fois plus d'énergie thermique qu'elles n'en consomment. Cela peut entraîner des économies significatives sur les factures d'énergie, en particulier par rapport aux systèmes de chauffage électrique conventionnels.

Confort

Ces PAC assurent une diffusion homogène et constante de la chaleur dans votre foyer ou vos locaux professionnels. Ainsi, vous bénéficierez d’un confort thermique optimal quelle que soit la saison. Aussi, ces systèmes disposent d’une fonction de climatisation vous offrant un confort supplémentaire durant les périodes estivales.

Polyvalence

Les pompes à chaleur air-eau peuvent être couplées à différents types d’émetteurs de chaleur (radiateurs, plancher chauffant, ventilo-convecteurs) et s’adaptent facilement à tous les types de bâtiments. Les pompes à chaleur air-air sont quant à elles idéales pour les constructions neuves ou les rénovations et peuvent même être installées en remplacement d’un système de chauffage existant.

Simplicité d’installation

Les PAC ne nécessitent pas de travaux de gros œuvres pour être installées. Leur pose est au contraire rapide et ne requiert qu’un espace extérieur pour l’unité extérieure ainsi qu’un espace intérieur pour l’unité intérieure. Nos techniciens s’occuperont de tout afin de vous garantir une installation professionnelle.

N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en nous exposant votre projet et nous vous recontacterons dans les 48h.